Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

samedi 7 septembre 2013

Best of Traductions


La rigidité de ma mentalité m’avait amenée à décréter que toutes les discussions au sujet des accros n’était qu’un moyen de tenir à l’écart les gens comme moi, qui avaient consommé des tas de drogues tout en buvant. Je pensais que le message sous-jacent était : « Pour nous, tu es indésirable ». J’en avais conclu que vous n’étiez pas tout à fait aussi gentils et patients que vous vouliez le faire croire. Voilà bien ce que j’avais suspecté depuis le début.

A la fin, j’étais sur le point de laisser tomber les réunions pour de bon. Cependant, lors d’une réunion où le sujet fut abordé – c’était une réunion de conscience de groupe – un ami dépendant alcool-drogue prit la parole : « Je suis décidé à aller jusqu’au bout pour rester abstinent. Et si cela implique que je ne fasse pas allusion à mon usage de drogue pendant les réunions AA, et bien je crois que j’y arriverai. Ce sont les AA qui m’ont sauvé la vie et qui m’ont appris à exister vraiment. Je leur dois bien trop pour vouloir les changer, plutôt que me changer moi-même. »

Aucun commentaire: