Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

lundi 30 septembre 2013

Best of Traductions



… la sérénité d’accepter les choses que je ne puis changer …

Je ne peux raisonnablement pas accepter les choses qui me déplaisent. Je ne suis pas faite comme cela. Je peux les tolérer, mais je ne suis pas tolérante. « Tolérant » pour moi, veut souvent dire « avaler » ou « ignorer ». La tolérance m’aide à ne pas attaquer sur les choses qui m’embêtent, mais ce n’est pas suffisant pour m’apporter la paix, c’est-à-dire la sérénité.

Mon problème est que je prends les choses trop à cœur. Je les absorbe sous la mention : « A quel point cela m’affecte-t-il ? »

Pour moi, une meilleure méthode consiste à demander à Dieu, tel que je le conçois, d’avoir la clairvoyance de regarder les choses sans que mes opinions ou mes émotions ne m’obscurcissent la vision. « Serein » vient du mot latin « serenus » : clair, limpide. Voilà ce qu’est la sérénité. …

Aucun commentaire: