Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 29 septembre 2013

Best of Traductions


The road back : décembre 2000

QUATRE « PETITS » PARAGRAPHES

La Prière de la Sérénité : de quoi se mettre sous la dent

J’ai éprouvé beaucoup de difficultés à apprendre comment utiliser les outils AA, et plus particulièrement la Prière de la Sérénité. Par essais et erreurs, par la grâce, par le parrainage et la persistance, j’ai divisé la prière en quatre parties et j’ai appris à naviguer entre chacune d’entre elles.

Mon Dieu donnez-moi…

Les premiers mots de la prière sont une demande. Il s’agit d’une prière, d’une requête pour quelque chose dont j’ai besoin, et que je n’ai pas. J’ai perdu des années à traiter cette prière comme un ordre. Autrement dit : « Je dois parvenir à la sérénité… » Alors que, par moi-même, je ne parviens pas à acquérir la sérénité, le courage et la sagesse. Si je veux les obtenir je dois recevoir l’aide d’une Puissance supérieure.

Aucun commentaire: