Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

samedi 12 octobre 2013

Best of Traductions p 169/170


Un matin au réveil, je sus que je pouvais appeler ça la grâce et, dès que j’eus réalisé que cette grâce était mienne, nos rapport évoluèrent au-delà des s’il vous plaît et des merci.

Réaliser que la grâce existe m’apporta un peu plus de paix, un regain de confiance, mais très vite s’ensuivit tout un cortège de doutes affreux. Quelle était la nature de cette grâce ? M’aiderait-elle vraiment ? Ou bien n’était-ce qu’un leurre, me réservant une déconvenue plus grande encore ?

En repensant à ces heures, je me rends compte que la grâce m’avait traité avec douceur pendant ces premières années. Un jour à la fois, j’entrevoyais des parcelles de grâce, des petites confirmations d’amour : de curieuses coïncidences, d’inattendues consolations. La grâce était divinement douce, elle savait que je me sentais cabré devant un afflux d’amour trop brutal

Aucun commentaire: