Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 11 octobre 2013

Best of Traductions p 169


J’entraînais mon corps et, petit à petit, l’esprit s’est mis à suivre. Au fil des jours, j’ai appris à entendre et à croire en une Puissance supérieure à moi-même : le groupe AA et l’expérience collective. Un jour à la fois, mon désespoir alcoolique cédait la place aux premières lueurs d’espoir.

Ma capacité d’écoute s’améliorant, une chose finit par attirer mon attention chez les plus anciens dont la sobriété me fascinait : ils travaillaient leur programme de rétablissement et entretenaient une relation avec une certaine forme de Dieu.

J’enregistrai le conseil de ma marraine de ne pas compliquer les choses et je pris le pli de dire  s’il vous plaît le matin et merci le soir. Entre-temps, avec ou sans Dieu, AA m’aidait à rester abstinent un jour à la fois.

Puis, vers la fin de ma première année d’abstinence, un soir vint où je me mis à sentir la présence d’un Dieu qui m’était propre. C’était la première fois que je m’apercevais que cette Puissance pouvait m’aider en dehors des réunions.

Aucun commentaire: