Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mercredi 2 octobre 2013

Best of Traductions


... le courage de changer les choses que je peux …

Courage vient du latin « cor », cœur, et signifie bravoure, aptitude à affronter le danger. Le danger auquel je fais face dans ma croissance spirituelle est le produit de mes propres peurs, de mon insécurité, de mon ego. Qu’est-ce qui me pousse à examiner mes mobiles ou mon inventaire personnel ? La peur. C’est une partie de mon esprit qui se cramponne à de vieilles habitudes et qui dépense une quantité incalculable d’énergie à les défendre. C’est alors que j’ai besoin de courage pour faire face. Que puis-je donc changer ? Depuis que j’ai débarrassé ma volonté de changer presque tout dans le monde, il me reste à changer ma manière d’être et les objectifs.

Aucun commentaire: