Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 8 novembre 2013

Nous en sommes venus à croire p 12/13


Je me disais que tout ça était insensé, et bien que j’essayais de me convaincre que j’avais eu une hallucination, je ne pouvais pas douter de la réalité de l’expérience. Je pouvais me visualiser alors que j’étais amené devant une divinité qui me toiserait avec mépris et me dirait d’un ton sévère : « Parle ! » Mon imagination m’a épargné la suite, et à partir de là, j’ai bu le plus possible pour effacer ce cauchemar. Le matin au réveil, ce mauvais souvenir était encore là, plus vivant que jamais.

J’ai pensé que je ferais mieux d’arrêter de boire pour quelques temps et commencer à reconstruire ma vie. Cette résolution a provoqué un choc terrible. Jusque-là je n’avais jamais associé mes difficultés à l’alcool. Je savais que je buvais trop, mais il m’a toujours semblé que j’avais d’excellentes raisons pour boire. Je constatais maintenant, avec étonnement et horreur, que je ne pouvais plus arrêter. L’alcool avait pris une telle place dans ma vie que je ne pouvais plus fonctionner sans lui.

Aucun commentaire: