Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 10 novembre 2013

Nous en sommes venus à croire p 13/14


C’est alors que quelque chose s’est produit, qui n’a jamais cessé de m’étonner. Comme il disparaissait de ma vue, il s’est fait comme un grand vide à l’intérieur de moi. Sans savoir comment cela était arrivé, j’étais devant lui à l’extérieur de la baraque, m’entendant lui demander s’il pouvait m’aider à arrêter de boire. Si j’avais agi consciemment, il aurait été le dernier homme à qui j’aurais demandé du secours. En souriant, il a accepté de m’aider et il m’a amené vers le programme des AA.

En repensant à tout cela, il m’est finalement apparu bien évident que contrairement à ce que j’avais cru, Dieu ne m’avais pas jugé et condamné. Il m’avait écouté et à Son heure, m’avait donné Sa réponse. Elle avait trois volets : la possibilité d’une vie sobre ; Douze Etapes à pratiquer pour obtenir et maintenir cette vie de sobriété ; l’amitié à l’intérieur de l’association, toujours prête à me soutenir et à m’aider à chaque vingt-quatre heures de ma vie.

Je ne me fais pas d’illusion, ce n’est pas moi qui ai introduit le programme de rétablissement des AA dans ma vie. Je dois toujours considérer cela comme un cadeau de la providence. C’est ma responsabilité d’en faire bon usage.

Saint-Jean, Terre-Neuve

Aucun commentaire: