Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 19 novembre 2013

Nous en sommes venus à croire p 17


Un matin je me suis réveillée et j’ai pris la décision de rester au lit toute la journée. De cette façon, je ne pourrais pas boire d’alcool. J’ai maintenu ma décision, et lorsque je me suis levée à 18 heures, je me sentais en sécurité puisque les magasins où l’on vendant de l’alcool étaient fermés à cette heure-là. Durant la nuit, j’ai été désespérément malade. J’aurais dû aller à l’hôpital. Vers dix-neuf heures, j’ai commencé à téléphoner à tous ceux à qui je pouvais penser, dans le Mouvement ou à l’extérieur, mais personne ne pouvait ou ne voulait venir à mon aide. Dans un dernier effort, j’ai téléphoné à un aveugle avec qui j’avais travaillé et cuisiné pendant plusieurs années et je lui ai demandé si je pouvais prendre un taxi pour me rendre à son appartement. Je lui ai dit que j’allais mourir et que j’avais peur.

Il m’é répondu : « Meurs et va au diable ! Je ne veux pas te voir ici » (Plus tard il m’a confié qu’il aurait voulu se couper la langue et qu’il avait pensé me rappeler. Dieu merci, il ne l’a pas fait !)

Aucun commentaire: