Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mercredi 20 novembre 2013

Nous en sommes venus à croire p 17/18


Je me suis couchée, convaincue que je ne me relèverais plus. Mon esprit n’avais jamais été aussi lucide. Je ne pouvais réellement pas trouver un moyen de m’en sortir. A trois heures du matin, je n’avais pas encore fermé l’œil. J’étais soutenue par des oreillers, et mon cœur battait à m’en fendre la poitrine. Puis mes membres ont commencé à engourdir, d’abord aux cuisses, puis aux bras.

J’ai pensé : « C’est fini. » Alors, je me suis tournée vers l’unique source que ma trop grande intelligence (à mon avis) ou ma trop grande stupidité m’avait empêchée d’y recourir plus tôt. J’ai supplié : « Mon Dieu, s’il-te-plaît, ne me laisse pas mourir de cette façon ! » J’avais mis dans ces quelques mots toute mon âme et tout mon cœur tourmenté. Presque instantanément, l’engourdissement a commencé à disparaître. J’ai senti une Présence dans la chambre, je n’étais plus seule.

Aucun commentaire: