Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

lundi 25 novembre 2013

Nous en sommes venus à croire, p 19


Plus tard les médecins nous ont dit que, selon eux, notre ami n’avait pas la force physique de bouger, encore moins de s’asseoir. Il n’avait pas prononcé un seul mot depuis son entrée à l’hôpital. Sa phrase suivante avait été : « J’ai faim. »

Mais le vrai miracle, c’est ce qui lui est arrivé durant les dix années qui ont suivi. Il a commencé à aider les autres. Je veux dire vraiment aider !  Aucun appel n’était trop ardu, trop gênant, trop « désespéré ». Il a fondé le groupe de AA de sa ville et il devient mal à l’aise si vous le mentionnez aux autres ou si vous faites des commentaires élogieux sur ses nombreuses activités chez les AA.

Il n’est plus le même homme que celui à qui j’ai tenté de transmettre le message des AA. Moi , j’ai échoué dans toutes mes tentatives pour aider l’homme que je connaissais. Mais un Autre l’a transformé en un homme nouveau.

Bernardsville, New Jersey

Aucun commentaire: