Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 24 novembre 2013

Nous en sommes venus à croire, p 19


Nous avons décidé de nous asseoir tous les trois sur un banc dans le corridor, laissant le prêtre seul au chevet du malade. Sans nous consulter, nous nous sommes inclinés et avons commencé à prier – la mère supérieure, la religieuse et moi – un ministre presbytérien.

Il m’est absolument impossible de dire combien de temps nous avons passé là. Je sais que le prêtre est reparti pour vaquer à ses autres obligations. Un bruit en provenance de la chambre nous a subitement rappelés à la réalité. Levant les yeux, nous avons aperçu le patient assis au bord de son lit !

« Très bien Dieu, disait-il, je ne veux plus jamais jouer le quart-arrière. Dis-moi ce que tu veux que je fasse, et je le ferai ! »

Aucun commentaire: