Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

lundi 4 novembre 2013

Nous en sommes venus à croire p 9/11


« EXPERIENCES SPIRITUELLES ? » 2

Il est certain que tous ceux qui ont connu des expériences spirituelles croient qu’elles se sont produites. Les conséquences subséquentes de ces expériences sont les meilleures preuves de leur authenticité. Ceux qui reçoivent ces dons de la grâce se transforment profondément, presque toujours pour le mieux.

Bill W

Causerie, 1960

IL AVAIT ECOUTE

Dès mon adolescence, j’ai dû faire un choix entre ce qui me semblait une vie ennuyante et morale ou ce qui, après quelques verres d’alcool, m’apparaissait comme une vie excitante et pleine d’aventures. J‘avais grandi dans la tradition d’un Dieu sévère et vengeur qui surveillait le moindre de mes gestes. Je n’arrivais pas à aimer ce genre de divinité et m’en sentais coupable. Après un verre ou deux, j’oubliais ma culpabilité. J’ai décidé d’opter pour ce genre de vie.

Aucun commentaire: