Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 5 novembre 2013

Nous en sommes venus à croire p 11


Les débuts ont été assez agréables et ont favorisé mes rêves de gloire et de fortune. Par contre, cette vie s’est graduellement transformée en un constat de cauchemar meublé de peurs et de remords à cause de ma condition, et de ressentiment et d’aigreur à cause de cette vie normale qui m’entourait et qui m’était inaccessible. La vérité était que, par l’alcool, je m’étais moi-même isolé de la société, glissant graduellement dans un état psychologique qui m’empêchait d’établir un rapprochement social ou moral avec quiconque. A cette époque, je ne voyais pas que cet isolement était causé par mes excès d’alcool. J’étais convaincu que Dieu et la société m’avaient tourné le dos, refusant de me donner une chance dans la vie. Je ne voyais aucune raison de vivre. Je n’avais pas le courage de me suicider, mais je crois que le désespoir aurait brisé cette barrière de lâcheté si je n’avais pas connu une expérience qui a transformé entièrement ma façon de penser.

Aucun commentaire: