Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

samedi 30 novembre 2013

Nous en sommes venus à croire, p21/22


Je suis immédiatement devenu calme et détendu. Il n’y a pas eu d’éclair ni de tonnerre, même pas une petite voix douce. J’avais peur. Je ne savais pas ce qui était arrivé. Je me suis endormi et quand je me suis réveillé le lendemain matin j’étais frais et dispos, et j’avais faim. La chose la plus merveilleuse était que pour la première fois de ma vie, ce voile de peur sombre et mystérieux s’était levé. Ma première pensée a été d’écrire à ma femme pour lui raconter l’expérience, et je l’ai fait. Imaginez d’être capable d’écrire une lettre considérant l’état dans lequel je me trouvais la nuit précédente !

Je suis certain que plusieurs décriraient cette expérience comme un exemple d’ « abandon à Dieu ». Pas moi ! Je m’étais accroché à ce fil ténu de ma volonté jusqu’à ce qu’il se brise et alors j’ai été saisi par les « bras éternels ». Il a fallu que je sois réduit à l’impuissance, comme un noyé qui se bat avec son sauveteur.

Aucun commentaire: