Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 3 décembre 2013

Nous en sommes venus à croire, p 25


UN BESOIN INFINI

En fait j’ai trouvé plutôt difficile de laisser la volonté supérieure et parfaite d’Allah diriger ma vie et gouverner ma volonté. Pourtant, lorsqu’il m’arrive de faire d’humbles efforts pour accepter Sa volonté à mon égard dans certaines circonstances de ma vie, je me sens absolument soulagé du poids que j’ai porté sur mes épaules. Ma pensée ne s’égare plus et mon cœur est rempli de joie à chacune de mes respirations.

Ma plus merveilleuse découverte est que la prière donne des résultats. Je commence à percevoir Allah comme un créateur plein d’amour qui s’intéresse à moi d’une façon particulière. Sinon, il ne m’aurait pas conduit chez les AA et il ne m’aurait pas accordé tant de chances de me relever de mes chutes. Il est patient et miséricordieux.

Même si un inventaire moral et un examen quotidien nous révèlent une myriade d’imperfections dans notre comportement, il nous est impossible, en tant qu’être humain, de démêler toutes les faiblesses de notre personnalité. Alors, le soir, quand je Le remercie pour la sobriété de la journée, je Lui demande en plus de m’aider à m’améliorer et de me donner la sagesse de découvrir ces faiblesses en moi que je ne vois pas.

Bref, le besoin de prier est infini !

Karachi, Pakistan

Aucun commentaire: