Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mercredi 4 décembre 2013

Nous en sommes venus à croire, p 25/26


PLUS QU’UN SYMBOLE

Il n’y a pas si longtemps, durant ma période d’alcoolisme actif, lorsque mes forces ou ma conscience s’estompaient, je trouvais toujours moyen de mettre un genou par terre avant de me laisser choir dans mon lit. En m’agenouillant, je bredouillais : « Mon Dieu, me voici ! Je suis soûle. » Je ne dis pas cela pour qu’on me félicite d’avoir conservé un certain vestige de la foi de mon enfance, mais pour démontrer que l’on demeure profondément ancré à des symboles, même si on en a oublié le sens.

Mais lorsque ma vie a pris un nouveau tournant de façon miséricordieuse et que j’ai tout remis entre les mains des AA – parce que je ne pouvais faire autrement pour continuer à vivre - une nouvelle prière a remplacé l’ancienne. D’un ton monocorde, chaque fois que je me trouvais seule, je répétais : « Mon Dieu, redonne-moi la raison. »

Aucun commentaire: