Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 5 décembre 2013

Nous en sommes venus à croire, p 26


La réponse est finalement arrivée. J’étais surprise de constater que j’étais saine d’esprit ! Pouvoir voir clairement « ce que j’étais » à cette époque de ma vie me donnait l’impression d’être clairvoyante. Je voyais la vie de quelqu’un que je n’avais vraiment jamais connu, même si je savais tout ce qui lui était arrivé. Je ne suis pas assez perspicace pour comprendre comment ou pourquoi, mais au moins, je sais que je peux voir les tendances de ce comportement.

Depuis l’avènement de ce miracle discret, quand j’ai découvert avec joie que je n’avais pas besoin de boire et que je ne voulais pas, j’ai continué à prier. Maintenant je fais des prières personnelles et amusantes, comme celle tirée d’une chanson, pour demander la paix sur terre, et tout d’abord en moi. La plupart de mes prières sont des courts mercis pour une faveur obtenue ou pour la grâce de m’avoir permis de réfléchir avant d’agir ou de réagir. Mes relations avec Dieu se sont améliorées, tout comme celles d’un enfant avec son père humain. J’apprécie davantage Sa bonté et Sa sagesse.

Nashville, Tenessee

Aucun commentaire: