Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

lundi 9 décembre 2013

Nous en sommes venus à croire, p 28


J’ai levé les yeux et j’ai vu plein d’hommes qui me regardaient. Il m’a semblé qu’ils me tendaient tous la main en même temps et me donnaient leurs noms en me disant : « Nous sommes des AA. »

« Pleure tout ton soûl, me dit l’un d’eux. Tu te sentiras mieux. Nous comprenons. »

Je leur ai demandé : « Pourquoi Dieu me traite-t-il ainsi ? J’ai tellement essayé et voilà que ma pauvre femme … »

Un des hommes m’a interrompu pour dire : « Comment pries-tu ? » Je lui ai répondu que j’avais demandé à Dieu de me prendre à la place de ma femme. Il a alors répliqué : Pourquoi ne demandes-tu pas à Dieu la force et le courage d’accepter Sa volonté. Dis : « Mon Dieu, que ta volonté soit faite et non la mienne. »

Aucun commentaire: