Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 10 décembre 2013

Nous en sommes venus à croire, p 28


Pour la première fois de ma vie, j’ai prié pour que sa volonté soit faite. En revoyant mon passé, j’ai découvert que j’avais toujours demandé à Dieu d’organiser les choses à ma manière.

J’étais assis dans le couloir avec des membres des AA lorsque deux chirurgiens sont arrivés. L’un d’eux m’a demandé : « Peut-on vous parler en privé ? »

Je me suis entendu répondre : « Peu importe ce que vous avez à me dire, dites-le devant eux, ce sont mes proches. »

Alors, le premier médecin a dit : « Nous avons fait tout ce que nous pouvions pour elle. Elle est encore vivante mais c’est tout ce que nous pouvons dire. »

Un des membres des AA a mis son bras autour de moi et m’a dit : « Pourquoi ne la remets-tu pas entre les mains du plus grand Chirurgien ? Demande-lui le courage d’accepter. » Nous nous sommes tenus par la main et nous avons récité la Prière de la sérénité.

Aucun commentaire: