Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

samedi 14 décembre 2013

Nous en sommes venus à croire, p 30


Mon parrain m’a répondu : « Je crois que cette première prière était excellente de la part d’une athée. De plus, elle n’est pas restée sans réponse. » C’était vrai.

Alors que j’étais davantage dans un état de rigidité cadavérique que celui d’un lendemain de cuite, on m’a traînée à ma première réunion des AA, à quatre-vingt kilomètres de ma résidence. En route nous nous sommes arrêtés chez un membre et j’ai aperçu pour la première fois la Prière de la Sérénité sur une plaque murale. Ce fut un choc ! Je me suis dit : « Comme d’habitude, je me suis encore mis les pieds dans le plat avec mon alcool. J’espère pour l’amour du ciel, que cette prière n’est pas reliée aux AA ! » Pendant tout l’après-midi j’ai évité de la regarder.

J’étais loin de penser que vingt-quatre heures plus tard, la Prière de la Sérénité deviendrait ma compagne, mon espoir et mon salut pendant les cinq jours et les cinq nuits horribles qui ont suivi.

Aucun commentaire: