Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 15 décembre 2013

Nous en sommes venus à croire, p 30/31


Une fois rendue à la réunion fermée des AA dans la soirée, mon attitude a commencé à changer malgré moi. Ces gens avaient quelque chose que je n’avais pas, et que je voulais ! (Plus tard, j’ai compris qu’ils avaient une Force et une Sagesse qui leur venaient d’un Dieu d’amour tel qu’ils le concevaient). Ils agissaient comme si j’étais une réponse à leur prière et comme s’ils me voulaient réellement avec eux. (Finalement la confiance que les membres AA m’ont manifestée m’a amenée à croire en eux, ensuite en moi-même et enfin, en Dieu).

Une des femmes m’a donné une petite carte blanche où était imprimée la Prière de la Sérénité. « Et si je ne crois pas en Dieu ? » ai-je demandé.

Elle m’a répondu en souriant : « Bon, mais je pense que Lui, croit en toi. N’as-tu pas dit que tu ferais n’importe quoi ? » Elle a ajouté : « Accroche-toi à cette carte comme à ta vie ! Si tu es tentée de prendre ton premier verre, lis-la. Ou encore, lis-la si tu rencontres des difficultés trop grandes pour toi. »

Aucun commentaire: