Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 20 décembre 2013

Nous en sommes venus à croire, p 35


L’ABANDON TOTAL

Ce qui m’a toujours le plus impressionné au sujet du programme et de moi-même, c’est le défi constant et continuel d’essayer de revivre un peu le ravissement ressenti au moment de mon abandon total lorsque je suis arrivé chez les AA. Je n’ai jamais plus éprouvé cette paix intérieure particulière. Aujourd’hui après toutes ces vingt-quatre heures accumulées, je me rends compte qu’elle ne se reproduira sans doute jamais plus. J’ai failli la retrouver en quelques occasions, mais ce n’est jamais la même chose.

Je pense qu’il existe un lien entre ce sentiment et le besoin que nous éprouvions au moment où nous avons connu le programme. Notre motivation, je crois, est un mélange de notre souffrance excessive, et de la grâce de Dieu. Quel curieux mélange ! Je ne saurais comment l’expliquer à qui que ce soit en dehors des AA.

Des Plaines, Illinois

Aucun commentaire: