Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

samedi 21 décembre 2013

Nous en sommes venus à croire, p 35/36


IL A PRIS LE CONTRÔLE

Je ne pouvais pas croire que l’abstinence d’alcool me serait bénéfique. Ma femme travaillait, je possédais une belle maison, une grosse voiture et des cartes de crédit, pourquoi aurais-je eu besoin d’aide ? Je ne pouvais pas croire qu’il pourrait encore y avoir du plaisir dans la vie sans alcool, sans clubs de nuit et sans les filles qui s’y trouvaient. Je ne pouvais pas croire que « ces ivrognes » qui faisaient partie des AA étaient aussi intéressés à mon bien-être qu’ils le disaient. Et je ne pouvais certainement pas croire que ces anciens patients des établissements psychiatriques pourraient m’enseigner un meilleur mode de vie.

Je n’avais pas non plus besoin d’eux pour me parler de Dieu. Ma grand-mère, mes tantes et plusieurs autres personnes s’en étaient chargées. Même si je ne considérais pas à être considéré comme chrétien, je croyais à l’existence d’un certain Dieu, quelque part, qui m’aiderait si jamais j’avais vraiment besoin de secours extérieur. Mais je me sentais assez grand et assez intelligent pour m’aider moi-même ! Alors, je ne demandais l’aide ni de Dieu, ni de personne.

Aucun commentaire: