Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

samedi 28 décembre 2013

Nous en sommes venus à croire, p 38/39


UNE NOUVELLE SENSATION

Depuis l’enfance, j’ai cru en Dieu, mais j’ai cessé de fréquenter l’église lorsque l’alcool a pris le dessus. Pendant onze ans, je n’ai pas connu une seule journée d’abstinence d’alcool, sauf les quelques fois où j’ai été hospitalisé ou sous les soins d’un médecin. Je priais souvent, mais j’avais l’impression de ne pas rejoindre Dieu.

Un jour, vers la fin de ces années, j’ai fait l’erreur de mélanger l’alcool avec les médicaments prescrits par mon médecin. Ma femme était certaine que j’étais mort. Le lendemain, le médecin a déclaré que si son téléphone avait été occupé, n’eut été que quelques minutes lorsque ma femme a téléphoné, il aurait été trop tard – à son arrivée, mon pouls était imperceptible. Et pourtant, après deux semaines d’hospitalisation et huit autres sans alcool, j’ai recommencé à boire. Moins de deux mois plus tard, j’en étais arrivé à souhaiter mourir, mais je ne le pouvais pas.

Aucun commentaire: