Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 29 décembre 2013

Nous en sommes venus à croire, p 39


Au Texas ma sœur avait rencontré un membre des AA, et après avoir reçu une lettre d’elle, j’ai accepté d’entrer en contact avec un membre dans ma ville. J’aurais parié n’importe quoi que cette démarche serait inutile, mais je suis allé le rencontrer. Il m’a prêté son Gros Livre et m’a conseillé de le lire l’esprit clair, puis de le rencontrer le jeudi suivant pour assister à une réunion des AA.

J’ai dit à ma femme que je n’avais jamais parlé à un homme qui semble comprendre mon problème autant que lui. Vers dix-neuf heures, je suis allé à la salle de bain, vers l’armoire à médicaments où je gardais l’alcool et j’ai bu une bonne rasade de la bouteille que je venais d’acheter. Maintenant, j’étais prêt à lire le livre des AA. Après une heure de lecture, je me suis levé automatiquement pour aller prendre une autre rasade. Je me suis retenu en me rappelant que j’avais promis de lire avec un esprit clair. Alors, j’ai retardé de prendre mon verre d’alcool et j’ai continué à lire.

Aucun commentaire: