Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

samedi 4 janvier 2014

Nous en sommes venus à croire, p 41/42


« DEMEURER SOBRE GRÂCE A L’AMOUR »

Je fréquentais régulièrement les réunions AA depuis presque deux ans mais je ne pouvais pas demeurer abstinent d’alcool. Un jour, je me suis retrouvé dans une petite chambre du centre-ville de Toronto. A cause de l’alcool, j’avais perdu l’amour et le respect d’une femme charmante, de quatre enfants en parfaite santé, d’une mère, d’un père et d’autres parents et amis. J’étais seul encore une fois, avec ce terrible sentiment d’isolement complet et la crainte d’une catastrophe imminente. Alors, une fois de plus, rempli de haine, d’envie, de cupidité, de paresse et par-dessus tout de désespoir extrême, je me suis présenté à la porte des Alcooliques anonymes.

Mes amis AA avaient, à juste titre, des doutes sur la sincérité de mon retour au bercail, puisqu’ils m’avaient vu si souvent arriver et repartir, pour finalement n’accumuler que six mois d’abstinence continue. Je remercie Dieu de la compassion, de l’amour et de la compréhension d’un couple membre des AA qui m’ont aidé pendant les quarante-cinq jours suivants. Cet homme et cette femme m’ont fait respirer et vivre la vie des AA grâce à des conversations téléphoniques, à des réunions ouvertes, à des rencontres de partage, à de longues conversations autour de leur table de cuisine et par-dessus tout, grâce à la prière.

Aucun commentaire: