Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 3 janvier 2014

Nous en sommes venus à croire, p 41


Les mots que j’ai finalement prononcés semblaient m’avoir été arrachés de la bouche : « Mon Dieu, où trouverai-je la force de vaincre mon alcoolisme ? » La voix qui m’a répondu était calme et d’une douceur indescriptible. « Tu en as la force. Tout ce qui te reste à faire, c’est de t’en servir. Je suis ici. Je suis avec toi. Sers-toi de moi. »

Ce jour-là fut celui de ma renaissance. Depuis lors, le besoin d‘alcool m’a quitté. Durant les onze années qui ont suivi, j’ai trouvé dans l’abstinence d’alcool ce que j’avais cherché dans la bouteille. Je désirais la paix ; Dieu m’a donné la paix. Je cherchais l’acceptation ; Dieu m’accepté. Je voulais être aimé ; Dieu m’a assuré de son amour.

Mes enfants ont grandi. Ils sont aujourd’hui de beaux enfants qui, chaque jour, mettent systématiquement en pratique le programme des AA – amour, service et honnêteté. Nous avons tous grandi ensemble, ce qui nous a rendus bons amis.

Honolulu, Hawaï

Aucun commentaire: