Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

lundi 20 janvier 2014

Nous en sommes venus à croire, p 51

Peu à peu, ma vie a gravité entièrement autour du programme d’action des AA. J’avais expérimenté la puissance du pardon de Dieu et, par la grâce, j’ai pu donner cette réponse de gratitude qui dépasse tous les mots. La grâce de Dieu avait triomphé de la mort que je portais et avait fait de moi un « membre de la deuxième chance ». S’il avait fallu que cette grâce soit le résultat de ma droiture, de mon obéissance, de ma bonté, ou de sacrifices volontaires, elle ne me serait jamais venue car je n’avais rien de tout cela. C’était un don gratuit à un candidat improbable. En assurant la victoire du pardon sur la mort, cette grâce constitue la vérité qui m’a libérée et m’a permis de nous considérer vous et moi, comme acceptables, parce que Dieu nous accepte pour ce que nous sommes, des créatures imparfaites. Si je continue à progresser sur le chemin de la grâce, comme je le demande dans mes prières, ce sera par l’amour et par le travail au service du Mouvement et de cette Puissance supérieure à moi-même que j’appelle Dieu.


New York, New York.

Aucun commentaire: