Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

samedi 25 janvier 2014

Nous en sommes venus à croire, p 53

J’étais assis dans le fauteuil le plus confortable, lisant et relisant le texte des Douze Etapes et des Douze Traditions accroché au mur, les comprenant un peu mieux après chaque lecture. L’odeur du café était invitante et je me suis versé une tasse. Voici maintenant la récompense. Une force m’a ramené au fauteuil et a attiré mon regard sur les Douze Etapes. Comme par un éclair, j’ai été frappé par le message, par sa signification. J’ai reconnu la puissance dont j’avais senti la présence à l’hôpital : Dieu, tel que je Le conçois. Et le plan m’a été révélé : « … transmettre ce message à d’autres alcooliques … mettre en pratique ces principes dans tous les domaines de notre vie. »

Il y a toute une différence entre la personne qui ne croyait pas, qui n’avait aucun Dieu, qui voulait mourir, et la personne d’aujourd’hui qui en est arrivée à croire, qui n’a plus peur de mourir, mais qui veut vivre. Je dois encore transmettre le message de nombreuses fois !


Stuttgart, Arkansas.

Aucun commentaire: