Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 26 janvier 2014

Nous en sommes venus à croire, p 53/54

DE NOUVELLES PERSONNALITÉS

Pour moi, le réveil spirituel n’a pas été le résultat d’une recherche. D’autres prétendent que la croyance spirituelle leur est venue avec la sobriété et je désirais cette croyance de façon tellement désespérée qu’elle a failli m’échapper complètement.

C’est alors qu’une série d’épreuves ont surgi. J’avais l’impression de tout perdre. Ma stabilité émotive était tellement fragilisée que parfois, j’ai songé au suicide.

Toutefois je n’ai jamais songé à prendre un verre, même si à certains moments, j’avais envie de goûter à l’alcool. Il faut dire cependant que je me suis toujours accroché à la Première Etape. Je la répétais toutes les cinq secondes et je remerciais Dieu pour mon abstinence, peut-être, de la journée.

Aucun commentaire: