Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 31 janvier 2014

Nous en sommes venus à croire, p. 56

« LA FOI VIENDRA »

Au début, je rejetais tout ce qui faisait la moindre allusion à Dieu dans le programme des AA. Je gardais même le silence lorsque les membres terminaient la  réunion par la récitation du Notre-Père. (De toute façon, je n’en connaissais pas les mots.)

Lorsque je fais un retour en arrière, j’ai l’impression que je n’étais ni un agnostique, ni un athée. Je sais seulement que je ne pouvais pas accepter ces « bondieuseries » et je ne voulais pas non plus en arriver à croire, ni à avoir un quelconque réveil spirituel. Après tout, j’étais venu chez les AA pour devenir abstinent et le reste n’avait rien à voir là-dedans.


Malgré ma stupide arrogance, vous m’aimiez quand même, vous me tendiez la main et, j’en suis convaincu, vous utilisiez toute votre prudence et toute votre sagesse pour essayer de me rejoindre par le biais du programme. Mais j’entendais seulement ce que je voulais entendre.

Aucun commentaire: