Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

samedi 1 février 2014

Nous en sommes venus à croire, p 56/57

Je suis demeuré abstinent pendant un certain nombre d’années, et comme vous l’avez sans doute deviné, j’ai recommencé à boire. C’était inévitable. Je n’avais accepté que les parties du programme qui me convenaient, sans m’obliger à un effort. J’étais demeuré le même égocentrique, toujours rempli de ses vieilles haines, de son égoïsme et de son refus de croire – manquant autant de maturité que lorsque je suis entré chez les AA.


Cette fois-là, lorsque je suis arrivé à l’hôpital vous m’aviez dit que les AA était le dernier espoir pour l’alcoolique, et j’avais échoué – tout était fini. Au même moment, ma sœur a décidé de m’envoyer un article publié dans le journal paroissial. Aucune lettre, seulement l’article dans lequel j’ai pu lire : « Priez sans croire, mais priez avec sincérité et la foi viendra. »

Aucun commentaire: