Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 4 février 2014

Nous en sommes venus à croire, p 57/58

Je crois avoir eu un réveil spirituel, même s’il ne s’est pas produit de coup de théâtre, et je crois qu’il se poursuivra aussi longtemps que je continuerai à mettre en pratique le programme des AA dans ma vie de tous les jours. A mon avis, il n’y a pas de « dimension spirituelle » dans le programme des Alcooliques anonymes ; tout notre programme est spirituel.


Selon moi, voici quelques signes d’un réveil spirituel : la maturité ; la fin d’une haine constante ; la faculté de croire, même sans le comprendre, que Quelque chose est responsable du lever et du coucher du soleil, de l’éclosion des feuilles au printemps et de leur tombée à l’automne, et du chant des oiseaux. Pourquoi ne pas permettre à ce Quelque chose d’être Dieu ?

Aucun commentaire: