Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

lundi 3 février 2014

Nous en sommes venus à croire, p 57

Encore une fois, le changement ne s’est pas opéré en une nuit. Mais avec le temps, j’ai développé une foi aveugle et oui, même une foi d’enfant et, en acceptant un Dieu que je ne comprends pas et le programme des AA tel qu’il est écrit, je peux rester abstinent un jour à la fois. Si je dois recevoir davantage, cela viendra avec le temps, comme ce fut le cas pour toutes les autres bonnes choses qui me sont arrivées.


Je ne trouve plus nécessaire de prouver mon incrédulité en Dieu à chacune de mes pensées ou de mes actions, comme je l’avais fait si longtemps. Je ne vois pas non plus la nécessité de prouver ma valeur personnelle aux autres. Si j’ai des comptes à rendre et des comptes à fournir, c’est tout simplement à moi-même et à Dieu tel que je Le comprends, ou tel que je ne Le comprends pas. Je sais bien que je me tromperai de temps en temps, mais je dois apprendre à me pardonner comme Dieu m’a pardonné mon passé.

Aucun commentaire: