Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 13 février 2014

Nous en sommes venus à croire - pp. 64 et 65

p. 64
6  LA RECHERCHE
« Vous vous demandez, comme chacun de nous doit le faire : « Qui suis-je? «…  « Où suis-je ? » … « Où vais-je? » … D’habitude, la lumière se fait lentement. Pourtant, notre recherche finit toujours par aboutir à une découverte. Après tout, ces grands mystères sont enchâssés dans la plus grande simplicité.
Bill W.
p. 65
DÉCOUVERTE

Pour moi, l’étroit sentier de la spiritualité a été jonché de nombreuses et interminables frustrations : trois pas devant, deux pas derrière, parfois quatre. À mes débuts, j’étais constamment exaspéré par certaines phrases lues dans le Gros Livre, dans « Le Mouvement des AA devient adulte » ou dans toute autre publication des AA. Finalement, la brochure « L’alcoolisme, une maladie »*, m’a forcé à lire The Varieties of Religious experiences de William James. Bill W. avait parlé de la très grande importance que ce livre avait eue pour lui. Qui étais-je pour ne pas au moins y jeter un coup d’œil. « Lis-le, ne serait-ce que par curiosité », m’a suggéré un ami AA.

Aucun commentaire: