Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 11 mars 2014

Littérature - Nous en sommes venus à croire - p. 78

Ce mode de vie se manifeste sans doute de façon différente pour chaque être humain, car chacun devient vraiment lui-même dans ses relations avec les autres ainsi qu’avec lui-même. Tout tend vers un but, qu’il soit modeste ou grandiose, laid ou beau. Dans la vie de l’esprit, il n’y a rien de petit, rien de laid. Paradoxalement, l’intériorité augmente l’importance des autres personnes et de ce qui nous entoure. Les cinq sens sont plus alertes. On éprouve un sentiment de plénitude.


Parfois, je me sens très bien dans ma peau pendant plusieurs jours de suite. Puis, cette sérénité disparaît, mais la compréhension continue. Mes faiblesses n’ont pas disparu – colère, apitoiement, précipitation, envie, égoïsme et ressentiment. Cependant, elles s’estompent car maintenant, je sais que lorsque je n’exerce pas de contrôle conscient sur ces défauts, l’harmonie intérieure disparaît.

Aucun commentaire: