Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 20 mars 2014

Littérature - Nous en sommes venus à croire - p. 86

La bibliothèque a fermé à dix-huit heures et j’ai dû partir. C’était une soirée froide et pluvieuse de mars et pourtant, j’ai entrepris ma longue promenade quotidienne au bord de la mer. Je croyais que l’avertissement qu’il me semblait avoir reçu me contraignait à poursuivre ma marche dans l’océan. Il y avait un quai désert qui avançait dans la mer, à un kilomètre de la promenade en bois où je me trouvais, et j’ai décidé de marcher jusqu’à son extrémité et de me jeter à l’eau. Rempli de peur, je marchais, me demandant si j’aurais le courage de suivre l’avertissement et demandant à mon Être suprême de me donner le courage de compléter ce que je croyais qu’on exigeait de moi.


À proximité du quai en question, j’ai aperçu quelqu’un qui marchait vers moi, tête baissée, sous la pluie. Lorsque nous nous sommes croisés, il s’est arrêté, m’a souri, et je l’ai reconnu comme étant un prêtre de mon patelin. Je lui ai dit que j’étais très malade. Il s’est alors assis avec moi sur un banc, sous la pluie, et m’a assuré qu’en temps et lieux mes problèmes disparaîtraient et qu’un jour viendrait où j’en comprendrais le sens. Il m’a mis en garde contre des gestes insensés et m’a suggéré d’implorer l’aide de Dieu en me disant que tout s’arrangerait.

Aucun commentaire: