Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 9 mars 2014

Littérature - Nous en sommes venus à croire - p. 77

CE CONTACT SPIRITUEL

Après neuf mois chez les Alcooliques anonymes et quelques rechutes, j’ai connu un terrible épisode de ressentiment et d’apitoiement, le tout arrosé de deux bouteilles. Le lendemain – un matin de printemps doux et frais – j’ai eu un réveil alcoolique : « Il ne faut plus jamais que je refasse cela ! «  J’étais libre, prête à connaître les AA – son merveilleux mode de vie, si simple dans sa structure et si profond dans sa portée. Il ne faut jamais révéler à un nouveau membre, tant qu’il n’est pas prêt, comment Dieu nous tend ses merveilleux filets et de quelle façon Il nous enseigne qu’aimer signifie répondre à l’appel.


Quatre ans plus tard, le mauvais sort s’est acharné sur notre famille : une déception, une longue maladie terminale et trois décès. Durant ces jours de tristesse, des amis nous ont prêté, à mon mari et à moi, leur appartement situé sur une plage du Sud. C’est durant cet interlude de repos qu’un « événement choc » s’est produit dans ma vie – une prise de conscience nouvelle de la Présence de Dieu. Les ailes de l’esprit se sont ouvertes et depuis ce jour, je n’ai fait qu’apprendre à m’en servir au maximum.

Aucun commentaire: