Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 11 avril 2014

Littérature - Nous en sommes venus à croire - p. 98

RAISON OU CONSCIENCE ?

Lorsque j’ai entendu pour la première fois le conseil : « Écoute la voix de Dieu » j’ai regardé autour pour voir qui était présent. Je croyais que les gens qui entendaient des voix étaient généralement logés aux frais de l’État, dans des établissements appropriés. Comme j’habitais déjà un de ces endroits, je me suis dit que si les autorités me surprenaient en train d’écouter des voix, je n’aurais jamais la moindre chance d’en sortir.


Puis, un jour, j’ai vraiment essayé d’écouter la voix de Dieu et je me suis rendu compte qu’Il m’avait déjà parlé à plusieurs reprises. À propos des chèques sans fonds que j’avais encaissés, de mes mensonges, de certaines relations que j’avais entretenues et dont je n’aurais pas voulu qu’on fasse un film, de mon mode de vie égoïste, du mal que j’avais à mes amis et à mes parents.

Aucun commentaire: