Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 13 avril 2014

Littérature - Nous en sommes venus à croire - p. 99

Je n’ai maintenant qu’à rassembler les fais tels que je les perçois et à Lui laisser tirer une conclusion. Ma conclusion à moi, c’est que la Puissance de Dieu se manifeste à travers les résultats obtenus. Combien de fois, guidés uniquement par la foi, n’avons-nous pas adopté une certaine ligne de conduite pour nous dire ensuite, lorsque les résultats confirmaient la justesse de notre choix, que nous étions doués d’un don de prophétie ? Foutaise ! Vous est-il arrivé d’être perplexe devant une ou plusieurs alternatives, jusqu’à ce qu’une circonstance purement fortuite vienne subitement vous indiquer la voie ? Cela m’est arrivé et selon moi, ce n’est qu’une autre des nombreuses interventions de Dieu en ma faveur, une autre façon de me guider.

Je n’ai pas  besoin d’aide pour me raser le matin, ni pour prendre un bain (occasionnellement, toutefois). Je ne peux pas non plus compter sur l’intervention divine pour frapper une balle de golf comme on doit le faire. Mais j’ai eu besoin d’aide pour savoir que je devais réparer mes torts envers tous ceux que j’aimais, pour les soucis et les souffrances que je leur avais causés au temps où je buvais. Lorsqu’en toute humilité, j’essaie de transmettre notre message à d’autres alcooliques moins fortunés, je sais que le plan de la Puissance supérieure nous parvient par les autres êtres humains. Pour nous, alcooliques, cela ne veut pas dire des personnes riches ou pauvres, mais des gens spéciaux, comme des alcooliques. Parmi ceux qui peuvent m’éclairer et à qui je dois dévoiler ma conscience ou ma Puissance supérieure, je dois inclure les personnes qui m’ont épousé, m’ont aimé, m’ont accordé leur amitié et leur confiance, comme tous ceux qui font confiance à d’autres alcooliques.

Il importe peu que ce soit la raison ou la conscience qui m’ait éclairé. J’en suis venu à croire en une Puissance supérieure à moi-même, et cela m’a sauvé.

Bulawayo, Rhodésie

Aucun commentaire: