Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 16 mai 2014

Littérature - Nous en sommes venus à croire

Dans un deuxième temps, j'ai appris que Dieu est amour. Un saint a dit : "Celui qui aime est né de Dieu." Dès mon premier contact avec les AA, j'ai eu le privilège de rencontrer un tel homme. Ce jour-là, il assista à trois réunions des AA avec moi et il m'invita chez lui pour le repas du midi et du soir. J'étais intimidé, confus : j'ai pensé que s'il avait su qui j'étais réellement, il ne m'aurait jamais laissé entrer chez lui. Pourtant, s'il n'y avait eu que son amour et sa compréhension, je n'aurais pas adhéré au Mouvement. Après tout, ce n'était pas la première fois que l'on m'offrait de l'amour, de l'encouragement, des conseils et de la compréhension. Mais, cette fois-là, j'ai été réceptif. Nous ne sommes pas sauvés par l'amour seul, mais par la réponse que nous apportons à l'amour. Notre compréhension de Dieu augmente dans la mesure où nous acceptons de répondre à Son amour.


Mon parrain m'a suggéré : "Prie, si tu le peux". Je n'avais pas la foi. Mais, j'ai pensé que la prière pouvait être un excellent moyen de détente et, seul dans mon appartement, je me suis agenouillé comme un enfant et je me suis adressé au Dieu inconnu. Je lui ai demandé : "Dieu, enlève-moi l'obsession de l'alcool". Je n'ai jamais eu soif depuis ce moment-là. Sans savoir ce qui se passait, je m'étais abandonné à l'Être Suprême et il a fait pour moi ce que jamais je n'ai pu faire par ma propre volonté.

Aucun commentaire: