Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

lundi 26 mai 2014

Littérature - Nous en sommes venus à croire

Tout en essayant de progresser dans le programme des AA, je dois parfois faire un retour en arrière sans pour autant tomber dans le ressentiment contre mon passé. Les AA m'ont enseigné comment me comporter avec le passé, comment le garder à sa place et dans sa perspective. Je crois que je dois apprendre, que je dois permettre à Dieu de m'enseigner que le seule façon de me débarrasser du passé est d'aller y puiser la source d'un meilleur avenir. Dieu ne gaspillera rien...


Maintenant que je suis sobre et que j'ai essayé de confier ma vie et ma volonté aux soins de Dieu, je crois que le plus grand don que je puisse faire au monde, à un groupe de personnes ou à un individu, est celui de ma personne. Je crois que Dieu a donné à chacun de nous une personnalité unique et qu'en retour, chacun de nous doit la partager avec les autres. Maintenant, je peux donner la mienne aux autres, avec joie de vivre, chaleur, amitié, bonheur et sobriété!...

Aucun commentaire: