Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 27 mai 2014

Littérature - Nous en sommes venus à croire

Je crois aussi que Dieu nous a tous faits différents pour un autre raison : je suis convaincu qu'il existe un domaine dans lequel je peux exceller plus que n'importe qui au monde. C'est ce que Dieu pense. Et il veut que j'agisse en conséquence. Par la pratique des Douze Étapes, plusieurs membres des AA ont trouvé la tâche qui leur est confiée ici-bas. Et ils agissent en fonction de cette tâche.

Ainsi, les Douze Étapes doivent continuer à s'imposer à moi et à me pousser vers l'action avec plus de force que n'importe quelle autre réalité de la vie. Ce n'est qu'en mettant en pratique ses Étapes que je parviens à découvrir de plus en plus ce que Dieu m'a réservé comme tâche.

Dieu pense peut-être que je ne suis capable que de jouer un très petit rôle dans ma communauté. Mais ce rôle est pour moi. Il m'attend. Alors, avec l'aide de mes amis AA, je dois essayer d'en définir la nature. Et, toujours avec leur aide, je dois le remplir !

Toronto, Ontario

Aucun commentaire: