Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

lundi 5 mai 2014

Littérature - Nous en sommes venus à croire

L'ÉMERVEILLEMENT DES DÉCOUVERTES

Je voulais devenir le membre qui a le mieux "réussi" de mon groupe des AA. Il est vrai qu'à l'époque j'étais loin d'avoir l'esprit clair. Si je suis alors demeuré abstinent d'alcool, c'est surtout à cause de la peur que j'entretenais et du plaisir que j'éprouvais à donner mon message. Je parlais, fréquemment et abondamment, de l'importance de "faire ses Étapes" et de "vivre ce nouveau mode de vie". Mais, c'est tout ce que je faisais, j'en parlais. Je n'essayais pas réellement de mettre les Étapes en pratique.

Je cherchais plutôt une aide spirituelle et la paix de l'esprit dans la participation à la vie de mon église qui, j'en étais convaincu, me méritait bonheur et santé. Mais ça n'a pas marché.


Sans jamais retoucher à l'alcool, ma santé se détériora. Je devins très nerveux et hypertendu. Il en résulta un ulcère à l'estomac, de la haute tension sanguine et une névrite aiguë qui me conduisirent à l'hôpital où je devins quasi aveugle, infirme et presque mourant.

Aucun commentaire: