Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 6 mai 2014

Littérature - Nous en sommes venus à croire

Après que les médecins eurent déterminé la cause exacte de ma maladie, ils prédirent que je m'en tirerais. J'eus alors tout le temps de penser et de méditer. J'ai passé toute ma vie en revue : les années d'avant les AA et les douze années que j'avais vécues dans notre Mouvement. D'une certaine façon, je me sentais libéré et capable de regarder en toute objectivité ce que j'avais été et ce que j'étais devenu. Pour la première fois de ma vie, j'ai réalisé que j'étais, à 100%, un vrai "vaurien". J'étais si égocentrique, si plein de moi-même, que je n'avais réussi qu'à me détruire davantage. Bien sûr, j'avais appris quelques principes dans le mouvement des AA, mais je m'étais refusé à pratiquer toutes les douze étapes de notre méthode.


J'ai compris que Dieu, à deux reprises, m'avait sauvé de l'autodestruction. J'en ai éprouvé un grand sentiment de gratitude et j'ai essayé de Le remercier. Puis, j'ai eu la conviction que Dieu m'avait épargné dans un but très précis. Afin d'exprimer ma reconnaissance, je décidai de consacrer le reste de ma vie à essayer d'aider les autres et je savais que le mouvement des AA était l'un des meilleurs endroits pour le faire, loin de mes vieilles conceptions erronées de la "réussite".

Aucun commentaire: