Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 1 juin 2014

Littérature - Nous en sommes venus à croire

Lors d'une réunion fermée, un membre avait dit : "Il y a du bon en chacun de nous. Recherchez-le entretenez-le, soignez-le et il portera des fruits." Alors, j'ai commencé à chercher des valeurs positives en moi-même. Je me suis rendue compte que mon complexe d'infériorité et mon arrogance représentaient deux extrêmes de ma personnalité. Il me fallait donc trouver le juste milieu. Alors, je me suis efforcée d'agir comme si :

les AA me redonnaient confiance en moi ;

j'avais une personnalité attachante, même si je n'étais pas jolie ;

j'avais de belles qualités, comme tout le monde ;

je m'aimais et par conséquent, je pouvais aimer les autres;


la foi me débarrassait de la peur qui m'avait toujours habitée.

Aucun commentaire: