Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

lundi 7 juillet 2014

Littérature- Nous en sommes venus à croire

UNE LEÇON D`HUMILITÉ Dieu, tel que je Le conçois, a le sens de l'humour. J'ai découvert cette vérité au mois de mai, quand on m'a demandé d'adresser quelques mots aux fidèles de notre église à l'occasion de la Fête des Mères. Dès que je pensais à ce que j'allais dire, les "quelques mots" devenaient un sermon. Après quelques heures, le sermon, qui n'était pas encore écrit, devenait l'un des plus beaux jamais entendus dans notre église. Quelques jours plus tard, lorsque j'ai commencé à le rédiger, il est devenu le meilleur sermon jamais prononcé à North Bay. Au fur et à mesure que les semaines passaient, je commençais à imaginer toutes les invitations que je recevrais pour prononcer d'autres sermons dans notre église. Comme résultat, naturellement, les gens des autres églises viendraient m'entendre prêcher. Puis, j'ai cru qu'il serait normal que, plus tard, les gens des autres villes, même aussi éloignées que Sault-Ste-Marie, accourent pour m'entendre.

Aucun commentaire: