Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 8 juillet 2014

Littérature - Nous en sommes venus à croire

Moins de cinq ans auparavant, l'une de mes plus grandes peurs avait été qu'à ma mort, personne ne vienne à mes funérailles. Quand arriva l'heure du sermon, Dieu dans sa miséricorde et sa sagesse, se mit à l'œuvre. Je fus pris d'une soif pire que toutes celles que j'avais ressenties lorsque j'étais obsédé par l'alcool. J'ai commencé mon allocution mais je dus m'interrompre toutes les deux phrases ou à peu près, pour prendre une gorgée d'eau. L'eau n'apaisa pas ma soif. Et bientôt, celle-ci devint si intense que je buvais beaucoup et parlais très peu. J'avais une envie folle de lever mon verre et d'offrir un toast à la congrégation en leur disant : "À votre santé".

Aucun commentaire: