Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

lundi 6 juillet 2015

Littérature - "Vivre sans... alcool !"

Des membres des AA et de nombreux médecins qui les traitent ont fait état de situations où des victimes de dépression se sont fait dire par les AA de jeter leurs comprimés à la poubelle, il y a eu alors aggravation de la dépression avec tous les problèmes inhérents, allant parfois jusqu’au suicide. Nous avons entendu des schizophrènes, des maniaco-dépressifs, des épileptiques et d’autres, tous sous contrôle médical, à qui des membres des AA bien intentionnés ont conseillé de ne pas prendre les médicaments prescrits. Malheureusement, ce conseil de profane peut faire régresser le patient dans toute l’acuité de sa condition première. Au surplus, la victime développe un sentiment de culpabilité parce qu’elle en vient à croire que « les AA sont contre les médicaments ». On comprend clairement qu’il est tout aussi nocif de permettre à un alcoolique de développer une dépendance à une drogue, quelle qu’elle soit, que de le priver de traitements susceptibles de le soulager de ses maux ou de stabiliser d’autres dysfonctionnements physiques ou psychologiques.

4 commentaires:

Boss a dit…

stockvektor.blogspot.com

Unknown a dit…

Jamais entendu ceci en 8 ans de meeting? Je pense pas que AA va proposer de ne pas avoir son traitement médical??

Anonyme a dit…

Dans les meetings AA :

- Les avis médicaux doivent émaner de médecins qualifiés.
- Les meetings AA ne mène pas de campagne pour recruter ou convaincre d’autres dépendants de rejoindre les meetings AA.
- AA aide les dépendants qui le désirent à devenir abstinent-e-s et à rester sobres.
- AA ne fait pas de vérification auprès de ses membres afin de s’assurer qu’ils prennent sont dépendants, mais encourage les dépendants à dire où ils en sont avec honnêteté.
- AA n’est pas un lieu de célébration.
- AA n’est pas une organisation médicale et ne donne pas d’avis médicaux ou psychiatriques.
- AA ne dirige aucun hôpital ou centre de soins et ne dispense pas de services infirmiers.
- AA n’est liée à aucune organisation, mais coopère avec des structures qui viennent en aide aux dépendants. Quand des membres des meetings AA travaillent pour de telles structures, c’est à titre personnel, pas comme membres ou représentants des meetings AA. Quelle que soit son activité professionnelle, aucun membre des meetings AA ne peut représenter le bureau mondial AA dans le cadre de sa profession.
- AA n’accepte aucune subvention, qu’elle soit publique ou privée.
- AA n’offre aucun service social, ne procure pas de logement, de nourriture, de vêtements, de travail ou d’argent. AA aide le dépendant à rester abstinent, de sorte qu’il puisse gagner ces choses par lui-même.

C'est très clair...

Anonyme a dit…

Ouf ça me soulage !!